Scope SCRL

Security Consultants & Project Engineers    
 
HOME SERVICES APPLICATIONS


Protection incendie


Surveillance par cameras


Contrôle d’accès


Protection contre l'effraction


Sécurity périmétrique

Moyens de protection physiques

 

MOYENS DE PROTECTION PHYSIQUES

 

 

Le but recherché par les moyens physiques de protection consiste en la protection d’objets/valeurs spécifiques ou de zones contre des risques spécifiques comme par exemple l'effraction.
Cette protection cherche à arrêter, retarder ou entraver l’agression afin de pouvoir gagner du temps pour permettre une intervention qui éliminera le risque (arrestation de l’agresseur) ou qui évacuera l’objet afin de ne plus l’exposer au risque.

 

Afin d’obtenir un résultat optimal, il est possible de sélectionner une combinaison des différents types de résistance. Chaque moyen de protection a ses points forts et ses faiblesses.
La combinaison de différentes barrières augmente le degré de protection.

 

La cohérence entre les moyens mis en œuvre est d’une grande importance. Il ne sert à rien de sécuriser seulement un côté d’un objet important mais de négliger l’autre côté. Un système de sécurité a la résistance du plus faible de ses maillons.


Afin de permettre une mise en œuvre cohérente des différents moyens, il est conseillé de définir des zones et des compartiments. Pour chaque transition entre ces zones, des concepts de principe peuvent être rédigés.

 

 

 
SCOPE CVBA Weg naar Zwartberg 231 b6, B 3660 Opglabbeek - Tel. 032 (0)89 56 06 30 - e mail: info@scope.be

Webdesign: Lieve